De Mexico à la Riviera Maya

Réveil au soleil dans le magnifique hôtel de Palenque. Nous avons testé le toboggan et le bar de la piscine la veille au soir. Nous avons passé une excellente soirée! Départ pour le site archéologique de Palenque. Vestige de la civilisation maya niché...

Le réveil fut plutôt matinal avec nos 7 heures de décalage horaire nous étions réveillés aux alentour de 4h 4h30 heure locale! Aucun problème pour être vers 7h au petit déjeuner!!! Voici notre guide Guadalupe, elle a toujours su occuper nos longs trajets...

Deuxième réveil à Mexico (toujours aussi matinal) comme la veille nous avons tout le loisir de nous préparer avant le petit déjeuner (dur dur de s’en débarrasser de ce décalage horaire). Nous commençons par une visite en bus de Mexico. Place des trois...

Pour le jour de mon anniversaire, le programme a été chargé…pour débuter la journée Damien m’a offert un collier et des boucles d’oreilles en obsidienne achetés la veille à la coopérative…Merci mon chéri! Cathédrale de Puebla Popocatepetl Nous décidons...

Premier réveil au bord de la mer! Nous sommes partis de bonne heure pour aller visiter “à la fraiche” le site archéologique de Uxmal. La pyramide principale est la première que nous avons vu qui avait une base ovale. La forme de cette pyramide a été inspirée...

Afin d’occuper nos journée à l’hôtel, nous avons décidé de partir à l’aventure et d’aller visiter un nouveau site archéologique. Nous nous sommes dons postés au bord de la route et avons fait des signes dans le but d’arrêter un taxi. Nous avons assisté...

Après ce circuit passionnant mais fatiguant nous avons eu besoin de quelque jours de farniente au bord de la mer des caraïbes… Départ de Cancun… C’est avec un petit pincement au cœur que nous avons laissé la chambre de cet hôtel et surtout la vue de notre...

Départ de bonne heure pour le dernier site archéologique de notre circuit Chichen Itza. Site élu dans les sept nouvelles merveilles du monde en juillet 2007. La pyramide principale de chichen itza ( el Castillo) La pyramide a une base carrée et une vocation...

Journée plus cool, nous sommes à mi parcours du circuit “Mexico-Cancun” le programme de la journée? Visite d’un village indigène et d’une église catholique –maya, Mariage maya (mais qui va se marier?) et Descente du Canyon du Sumidero dans un bateau à...

Dernier levé dans les montagnes de la Sierra Madre, une grosse journée nous attend avec un vol intérieur entre l’état de Oaxaca et celui du Chiapas. Nous avons commencé la journée avec une visite du site de Monte Albán (le mont blanc nommé ainsi à cause...

Fait rarissime au Havre, le jour de notre départ, il neigeait! Ce n’est pas l’idéal pour faire de la route et prendre l’avion mais bon, on a fait avec! …Nous sommes donc partis avec 3 heures de retard de l’aéroport pour cause d’intempéries et de dégivrage...

Nous partons aujourd’hui visiter le site magnifique des Cascades de Agua Azul. Afficher l'album en entier Nous avons dégusté un délicieux poisson grillé et nous sommes baignés dans les cascades…un vrai moment de détente et de bonheur. Et, sur la route...

Avant de quitter l’hôtel (vers deux heures et demie dans la nuit) nous avons profité de la plage de l’hôtel et avons fait une petite sieste bercés par le bruit des vagues…

Un rêve d’enfant réalisé! Nous sommes allés faire une heure d’activité avec les dauphins. Caresses, bisous, sauts et jeux étaient au programme…un vrai bonheur! Nous avons consacré le reste de la journée à la baignade et la balade dans l’hôtel… Afficher...

Dès le premier soir nous sommes allés nous balader à Playa del carmen et avons fait nos achats de dernière minute. L’ambiance y était très sympa! Notre chambre au Gran Sirenis

Départ de l’aéroport de Cancun vers celui de Mexico. Arrivée à Paris…fin du rêve et souvenirs plein la tête!

Dernières photos de la chambre et des jolies décos faites sur notre lit… Et dernière photos de l’hôtel.

10 juillet 2009

Voyage de noces au Mexique

Grâce à la générosité des amis et de la famille présents à notre mariage, nous avons pu faire un très beau voyage de noces! C’est pour vous remercier tous que ce voyage vous est présenté. Merci!